Skip to main content
England

L’entreprise

Depuis 2014, United Biscuits fait partie du fabricant de biens de consommation turc Yildiz Holding. En juin 2016, le cœur de métier a été regroupé au sein de Yildiz Holding sous le nom de Pladis.

Pladis associe les marques traditionnelles McVitie´s, Ülker et Godiva et constitue ainsi une nouvelle entreprise internationale de biscuits et confiseries.

Pladis
Promesse de qualité et responsabilité globale:

Notre mission est de confectionner de délicieux en-cas cuits d’une qualité irréprochable. Dans ces conditions, nous renonçons à l’utilisation de graisses hydrogénées ainsi qu’aux colorants et arômes artificiels.

De plus, en tant qu’entreprise internationale, nous engageons une responsabilité globale aussi bien pour nos produits que pour notre entreprise.

Pour plus d’informations concernant Pladis ainsi que notre engagement pour plus de durabilité, nous vous invitons à visiter le site Internet https://pladisglobal.com/our-world/.

Historique

Jusqu’à aujourd’hui

Extension continue de la gamme McVitie’s!


2002


Les McVitie’s Mini sont commercialisés en 2002. Ils remportent un véritable succès!


1999

La famille Digestive s’agrandit avec le lancement des Milk Chocolate Caramel Digestives. Ce produit reste encore exceptionnel dans le segment des biscuits.


1985

La variante Hobnobs arrive en 1985. Une variété au chocolat au lait suit en 1987.


1956

En 1956, l’usine londonienne de Harlesden est la première au monde à être entièrement automatisée. La production augmente de 1’000%: une hausse incroyable!


1948

L’association de McVitie & Price et de MacFarlane Lang conduit à la création de United Biscuits.


1945

La rudesse de la période de guerre laisse également son empreinte chez McVitie’s: des 370 sortes produites en 1939, seules 10 sont encore fabriquées en 1945.


1925

Le premier essai de McVitie’s d’associer des biscuits et du chocolat mène à la création du Homewheat Chocolate Digestive.


1914

Durant la Première Guerre mondiale, l’entreprise utilise ses connaissances et ses capacités de productions pour fabriquer des biscuits servant de «ration de fer». La demande augmente et une nouvelle usine est construite à Manchester.


1901

Comme le marché de Londres se développe fortement, une nouvelle usine voit le jour à Harlesden, au nord de Londres, en 1901.


1892

McVitie & Price reçoit le label royal de qualité pour la conception du gâteau de mariage à l’occasion de l’union de la princesse Mary de Teck et du duc de York.


1892

La célèbre recette Digestive est mise au point par un employé de l’entreprise McVitie & Price, Alexander Grant.


1888

En 1875, Charles Price rejoint l’entreprise. Au cours des 13 années suivantes, il contribue à faire de la marque McVitie & Price un nom célèbre. Lorsque la demande devient trop grande, il ouvre en 1888 une nouvelle usine dans la périphérie d’Édimbourg.


1880

Robert meurt en 1880 et l’entreprise est léguée à Robert Jr. À Édimbourg, l’engouement pour la boulangerie est tel que le premier investissement de Rober Jr. consiste à en acquérir une plus grande.


1844

Suite à son mariage en 1844, Robert a le sentiment que l’avenir de son commerce se trouve dans les produits boulangers et pâtissiers. Il décide alors d’envoyer ses deux fils (William et Robert Jr.) en Europe afin d’apprendre la pratique boulangère artisanale.


1830

En 1830, Robert et son père William ouvrent une épicerie dans la Rose Street d’Édimbourg. Les créations de Robert sont très prisées, ce qui lui permet d’ouvrir et de développer d’autres boutiques.


1809

L’histoire commence avec l’apprenti boulanger Robert McVitie, né en 1809 en Écosse.